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Info bateaux G3 Boats

A l’origine de G3 se trouve une petite fabrique de bateaux, familiale, détenue pendant 3 générations par la même famille dans le Missouri (Lebanon). Sous cette ère la société s’appelait Génération 3 et en 1997, lors de son rachat par Yamaha Marine Group le nom a été abrégé en G3 Boats.

Cette entreprise bénéficie aujourd’hui d’une très forte notoriété, entre autre, aux USA et au Canada.

Hormis la taille de l’entreprise qui frappe forcément un Européen, le point le plus remarquable est certainement l’intensité des contrôles qualité. Ces contrôles sont réalisés à chaque étape importante :

- Une personne contrôle en permanence la qualité des bobines mères d’Aluminium, dès leur entrée dans l’usine

- D’autres contrôleurs surveillent en permanence les pliages, soudures, moussage, peinture, etc…

- Tous les bateaux G3 sont testés en piscine !

- Un contrôleur final procède à tous les essais : feux de navigation, pompes de cale et vivier, électronique, etc…

- Un produit qui ne passe pas le contrôle est détruit.. quelque soit le stade de fabrication.

 

La charte de qualité que s’impose cette fabrique est tout simplement stupéfiante !

 

A cela s’ajoute des process de fabrication unique au monde :

- certaines machines ont été construites spécialement pour G3 avec les moyens du groupe Yamaha

- un procédé top secret et très protégé permet à G3 de réalisé tous ses renforts de coque en alu plié / coudé sans soudure

- le nombre de renfort soudé sur les feuilles d’alu est impressionnant, tout comme les tableaux arrière ultra-renforcés

- le procédé de rivetage des coques en V est l’un des plus haut de gamme de l’industrie marine / aéronautique (je ferai bientôt un petit post Facebook sur ce sujet.. pour clarifier les choses sur le rivetage des bateaux).

- pour les coques soudées, là où d’autres marques relient les 2 demi-coques par un simple cordon de soudure, G3 réalise un pli avec 2 cordons de soudure puis rajoute un profilé de protection, lui aussi soudé !

- tous les moussages de coque sont réalisés par coffrage sous pression

- les cabines de peinture sont également parmi les plus performantes de l’industrie marine.

 

En résumé pour G3 :

- charte de qualité Yamaha maximum, contrôle à chaque étape, destruction des produits défectueux

- procédés et secrets de fabrication haut de gamme unique au monde

- peinture ultra résistante

- rythme de production : 19 bateaux finis par jour

 

Et bien sûr l’info tarif : le positionnement des bateaux G3 en France est comparable à celui d’Alumacraft, Crestliner, Tracker… .

 

 


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